Inscriptions

Inscriptions 2024-2025

Les journées d’inscription auront lieu le 16, 17 et 18 juillet 2024!

Veuillez absolument consulter les modalités à respecter pour les différentes classes.

Classes inférieures ESG
Voie d’orientation (6G, 5G, 5AD)
Voie de préparation (6P, 5P)

Pendant la période du 16 juillet au 18 juillet 2024 , le bureau d’inscription est ouvert tous les jours de 7h45 à 11h45 et de 13h45 à 15h45.

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  1. Remplissez la demande d’inscription.
  2. Apportez la demande d’inscription complétée et accompagnée des documents* requis.
  3. Présentez-vous personnellement à l’entrée principale. Un rendez-vous (plage horaire) vous sera attribué pour un entretien durant lequel le dossier d’inscription complet est à remettre.

*Tous les documents sur la liste ci-après devront faire partie de votre dossier d’inscription :

  • Tous les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
  • Certificat de résidence (à télécharger sur myguichet.lu ou à demander auprès de l’administration communale)
  • Lettre de motivation (pour une inscription dans une classe de 5e)
  • Décision de promotion (pour les classes de 5e AD)
  • Fiche de départ du lycée d’origine

Classes supérieures ESG (4e – 1ère)
Section ingénierie (IG)
Section administrative et commerciale (CM/CG)
Section sciences sociales (SO)

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  1. Veuillez remplir le demande d’inscription et l’envoyer avec tous les documents nécessaires jusqu’au 12.07.2024 à l’adresse e-mail suivante : secretariat@bounewegerlycee.lu
  2. Les documents requis sont indiqués ici :
    • Tous les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
    • Lettre de motivation (pour une ré-inscription sur une classe)
    • Décision de promotion ou le cas échéant l’avis d’orientation (de la classe de 5e)
    • Fiche de départ du lycée d’origine
  3. Après examen de votre dossier, nous vous enverrons par courriel des informations complémentaires concernant votre inscription et, le cas échéant, une date de rendez-vous sur place vous sera proposée pendant la période du 16 juillet au 18 juillet 2024 entre 7h45 et 15h45.

Classes du Technicien plein temps/concomitant

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  1. Veuillez remplir le demande d’inscription et l’envoyer avec tous les documents nécessaires jusqu’au 12.07.2024 à l’adresse e-mail suivante : secretariat@bounewegerlycee.lu
  2. Les documents requis sont indiqués ici :
    • Tous les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
    • Lettre de motivation (pour une ré-inscription sur une classe)
    • Décision de promotion ou le cas échéant l’avis d’orientation (de la classe de 5e)
    • Fiche de départ du lycée d’origine
    • Régime concomitant (uniquement 1TCCM/F): Carte d’assignation de l’ADEM (poste d’apprentissage déjà acquit) ou à défaut, Attestation d’inscription auprès de l’ADEM
  3. Après examen de votre dossier, nous vous enverrons par courriel des informations complémentaires concernant votre inscription et, le cas échéant, une date de rendez-vous sur place vous sera proposée pendant la période du 16 juillet au 18 juillet 2024 entre 7h45 et 15h45.

Classes du DAP plein temps
Agent d’inclusion

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  1. Veuillez remplir le demande d’inscription et l’envoyer avec tous les documents nécessaires jusqu’au 12.07.2024 à l’adresse e-mail suivante : secretariat@bounewegerlycee.lu
  2. Les documents requis sont indiqués ici :
    • Tous les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
    • Lettre de motivation
    • Décision de promotion ou le cas échéant l’avis d’orientation (de la classe de 5e)
    • Fiche de départ du lycée d’origine
    • le cas échéant, copies des certificats ou brevets en relation avec le domaine de l’inclusion/social (premier secours, stages…)
  3. Après examen de votre dossier, nous vous enverrons par courriel des informations complémentaires concernant votre inscription et, le cas échéant, une date de rendez-vous sur place vous sera proposée pendant la période du 16 juillet au 18 juillet 2024 entre 7h45 et 15h45.

Classes du DAP/CCP

Pendant la période du 16 juillet au 18 juillet 2024 , le bureau d’inscription est ouvert tous les jours de 7h45 à 11h45 et de 13h45 à 15h45.

Les modalités d’inscription sont les suivantes :

  1. Remplissez la demande d’inscription.
  2. Apportez la demande d’inscription complétée et accompagnée des documents* requis.
  3. Présentez-vous personnellement à l’entrée principale. Un rendez-vous (plage horaire) vous sera attribué pour un entretien durant lequel le dossier d’inscription complet est à remettre.

*Tous les documents sur la liste ci-après devront faire partie de votre dossier d’inscription :

  • Carte d’assignation de l’ADEM (poste d’apprentissage déjà acquit) ou à défaut, Attestation d’inscription auprès de l’ADEM
  • Tous les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
  • Décision de promotion ou à défaut, Avis d’orientation (de la classe de 5e)
  • Fiche de départ du lycée d’origine
  • le cas échéant: équivalence du « Service de la reconnaissance des diplômes »

Inscription 2024-2025 – classes de 7e
(7G , 7G ALLET/FR+ , 7P*)

Pour l’année scolaire 2024/2025 la période d’inscription aura lieu du 3 au 26 juin 2024.

Veuillez vous présenter pour un court entretien au Bouneweger Lycée (Nouveau Pavillon) avec le dossier d’inscription complet. (Veuillez suivre les panneaux de signalisation « Inscription 7e » )

Pendant cette période, le bureau d’inscription est ouvert tous les jours de 12h30 à 16h00 et vous guidera dans vos démarches et votre inscription.

Toutes les pièces sur la liste ci-après devront faire partie de votre dossier d’inscription:

  • demande d’inscription du Ministère de l’Éducation nationale
  • copie de la décision d’orientation ou du document certifiant la réussite aux épreuves d’accès (en cas de recours)
  • copie du bilan de fin de cycle (cycle 4)
  • compétences transversales du bilan intermédiaire (2 pages)
  • une photo d’identité comme indiqué sur le formulaire du Ministère de l’Éducation nationale
  • un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal (à demander auprès de votre administration communale ou à télécharger sur myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)
  • en cas de redoublement d’une 7e:
    • copie des 3 bulletins de la dernière classe fréquentée
    • fiche de départ – à retirer auprès de la direction du lycée actuellement fréquenté

Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat des élèves au numéro de téléphone 40 39 45 – 268 ou par courriel secretariat@bounewegerlycee.lu

* IMPORTANT:

Inscription en classe de 7P (Voie de préparation): Pour une inscription en 7P, veuillez s.v.p. prendre RV au numéro de téléphone: 40 39 45 -268 !